L’histoire du blog

L’histoire du blog

Avis d’Assiette est né d’une envie de partager mes bonnes adresses Food et mes plus belles découvertes culinaires.

Ça vous dit d’embarquer pour un voyage gourmand, durant lequel nous irons explorer les bonnes tables de la Réunion ? Nous allons découvrir ensemble les richesses gastronomiques de cette île, en allant du petit boui-boui, jusqu’au restaurant gastronomique.

Mes articles sont purement subjectifs et n’engagent que moi. Je souhaite vous retranscrire mes impressions avec le plus de transparence, sans pour autant porter atteinte aux restaurateurs. J’ai envie de les mettre en valeur et de parler d’eux, ceux qui font ça par passion, par amour du métier, et qui mettent tout leur cœur à l’ouvrage.

Je suis à la recherche d’authenticité et de vraies valeurs ! Je privilégie les adresses qui proposent une cuisine faite maison, avec des produits frais, majoritairement locaux et idéalement bios.

Étant une fervente adepte de la pensée positive, j’ai fait le choix de parler uniquement des restaurants que j’ai aimés. Alors, lorsqu’une table n’a pas charmé mon estomac, j’oublie vite tout ça 😉

Mais, vu que jamais rien n’est totalement parfait, il y aura quand même quelques critiques, je vais faire en sorte qu’elles soient toujours constructives.

Lorsque j’ai décidé de faire ce blog, j’ai fait le choix de garder mon identité secrète.

Avis d'assiette bonnes adresses 974

Parce que c’est mon blog et je fais ce que je veux :

  • Tout d’abord, je suis un peu timide au demeurant
  • Ensuite, le but de ce blog et de mettre en avant la cuisine et les restaurateurs et non-moi
  • Et puis après tout, pourquoi ne pas cultiver une petite part de mystère ?

Je vous en dis quand même un peu plus

Je suis passionnée par la cuisine, j’adore : faire à manger/manger/regarder les gens qui font à manger/parler des gens que j’ai regardés faire à manger/regarder les gens parler de ce qu’ils ont mangé.

En bref, j’aime bien cuisiner, aller au restaurant, exprimer mon ressenti et regarder les émissions de cuisine.

Je suis une très grande fan de l’émission Très Très Bon diffusée sur Paris Première, qui est somptueusement animée par un fin gourmet qui manie les mots et la fourchette comme un chef : François-Régis Gaudry.

Mais aussi d’Anthony Bourdain, ce personnage charismatique, plein de nonchalance, qui vous fait découvrir des restos au quatre coins du monde, dans son émission : 24 h avec Anthony Bourdain.

Après avoir longtemps vécu à Toulouse, je vis aujourd’hui à l’île de la Réunion, mes avis concerneront donc essentiellement des restaurants Réunionnais, mais pas que. Lorsque je partirai en vadrouille vers d’autres contrées lointaines (ou pas), je vous ferai part de tout ça dans la rubrique Carnet de Voyage.

voyage ile aux nattes sainte-marie preparer valise 2

J’espère qu’en lisant ce blog vous aurez l’occasion de faire de belles découvertes culinaires. Je vous souhaite bonne lecture et bonne visite.

Surtout, n’hésitez pas à commenter, à partager vos avis, vos découvertes, ou poser vos questions.

Avis d’Assiette 


Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram