Muraille de Chine – 97490 Saint-Denis

Muraille de Chine – 97490 Saint-Denis

Ce restaurant chinois, c’est le genre d’endroit que si tu ne connais pas, tu ne rentres pas !! Lorsque je suis arrivée sur l’île de La Réunion, c’est le premier petit resto que l’on m’a recommandé, apparemment, c’est une institution pour certains connaisseurs.

Je ne sais pas vous, mais perso, il y a des restaurants comme ça à la déco abominable que j’affectionne tout particulièrement.

Certes, on n’y va pas pour y passer la soirée la plus romantique de notre vie, ni même pour le kiff du cadre ou de l’ambiance, mais juste pour la bouffe. On y va parce qu’on a faim et on sait que ça va être bon. Si on veut de l’ambiance, on ira boire un coup après dans un endroit plus swag !

Si vous êtes perspicaces, et je suis sûre que vous l’êtes, vous aurez compris que dans ce restaurant, on y mange : Chinois. (surtout n’hésite pas à sortir la célèbre blague : « on mange chinois ou chez moi?« , car ils font aussi la vente à emporter 😉 )


Les lieux

La décoration date des années bissextiles, genre, il y a encore la déco du Noël 1998… C’est une grande salle froide sans âme ni personnalité. Je vous avais prévenu dans l’introduction en énonçant le terme abominable !

Par contre, la vaisselle est toujours propre !


Dans l’assiette

On y mange : bols renversés, sautés mines, poulet gingembre, poulet citron, crevettes sauce aigre-douce…. Bref, les grands classiques que l’on retrouve dans beaucoup de restos de l’île.

J’ai pour habitude de prendre un sauté mines spécial, et Monsieur un bol renversé spécial. Nous n’avons jamais été déçus, c’est sans chichi, mais c’est toujours bon.

Muraille de Chine restaurant Saint-Denis 97400
Bol renversé spécial : Sarcive, crevettes, poulet
Muraille de Chine restaurant chinois Saint-Denis 97400
Sauté mines spécial : Sarcive, crevette, poulet

Ce que j’ai aimé

  • Vous pouvez vous en sortir avec 10€ / personne (plat copieux + bière boisson)
  • Pas besoin de venir habiller sur son 31. Comme dirait l’autre américain : « venez comme vous êtes »
  • C’est une valeur sûre, pas de chichi, mais on est sûr que ça va être bon
  • Le service est rapide et la note pas salée
  • Possibilité de manger sur place ou de prendre à emporter, pour ceux qui ne supporteraient pas la déco 😉

Verdict : sans surprise, mais sans déception


 Infos pratiques :


Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram 

 



8 thoughts on “Muraille de Chine – 97490 Saint-Denis”

  • Ayant moi même manger dans cette « cantine chinoise  » je trouve votre appréciation très juste !!on retrouve vraiment cette ambiance pleine de simplicité et d authenticité de ce peuple si vrai!! Merci de nous faire partager votre expérience qui je vois est très sincère !!

  • Le petit paragraphe sur les lieux et plus particulièrement la déco m’a fait hurlé… de rire (NOËL 98 QUOI!)
    {Je reconnais là ce petit ton spécial qui me manque tant!}
    Il est 11h du matin et je me ferais bien un petit bol renversé!! Enfin…
    Ce blog est génialissime, merci de nous faire partager ces supers bon plans sur la « bouffe » ( la vie quoi!).
    Très très Bonne continuation…

  • Je dirais même que l’austérité du décor pourrait être un avantage commercial. Parfois, quand j’y vais quand on entre on dirait que c’est fermé, genre abandonné et le temps semble arrêté. Du coup, quand vous apercevez une âme qui vive derrière le comptoir, vous avez un sourire de soulagement (car normalement vous avez faim) et vous êtes content d’être servis rapidement et de partir aussitôt…Donc tout le monde est gagnant y compris question parking…PS: Dans vos articles que je trouve très intéressants, pensez à évoquer la disponibilité d’un parking dédié ou pas, surtout en ville, çà peut être utile de savoir à l’avance (sinon je prend mon vélo). Merci, continuez pareil..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *