Voici un article express, comme j’ai peu l’habitude d’en faire, pour vous parler d’un restaurant Africain qui vaut le détour : Le Teroubi.
Le Teroubi, c’est THE resto sénégalais à Saint-Leu, il est situé à la Pointe des Châteaux, juste au-dessus de l’aire d’atterrissage des parapentes.
Cette petite adresse familiale, où le service se veut à la cool, sert avec générosité, des plats typiques du Sénégal.
Je ne sais pas si c’est toujours comme ça, mais ce jour-là il n’y avait pas de carte pour annoncer les 2 plats du jour : un poulet yassa à 10 € et un thieboudienne à 12 €.
La cuisine du Teroubi m’a fait voyager !
Monsieur a pris le poulet yassa, un plat mijoté où la viande est marinée dans la moutarde et le citron servi avec du riz blanc et une salade.
Et moi j’ai découvert le thieboudienne, le plat national du Sénégal à en croire les z’Internets, aussi connu sous le nom de riz au gras.
Le thieboudienne est un plat mijoté composé de poisson frais à chair blanche (du capitaine ce jour-là), qui a été préalablement farci. Le rendu est très tendre et fin en bouche. Il est accompagné de légumes (manioc, carotte, choux, aubergine) et de riz cuit dans la sauce, ce qui lui donne une jolie couleur et surtout, un goût extra.
On s’est vraiment régalés avec ces 2 plats authentiques du Sénégal, aux portions bien copieuses et très bon marché.
Je vous conseille d’aller faire un petit tour au restaurant sénégalais Le Teroubi, ils font aussi à emporter.
Infos pratiques :
- Adresse : 30 rue des cocotiers, 97436 Saint-Leu
- Téléphone : 0692 00 78 61
- Facebook : Teroubi