Vous remarquerez que ces derniers temps j’aime bien vous balader dans les hauts. Après les superbes pizzas de Bellemène, c’est au tour des burgers du Bernica.
Eh oui, il s’en passe des choses dans les hauts de l’ouest !
Alors, si tu aimes les burgers, les cocktails, la bière et le rock, ne bouge pas ! Ce lieu est fait pour toi !
Haut Sons des couverts, c’est le resto-bar concert qui anime les soirées au Bernica. On y vient pour l’ambiance et pour déguster des burgers accompagnés de frites, le tout fait maison, bien sûr !
Le lieu est tenu par un couple très sympa, Joël se charge de l’accueil et du service, alors que Rachel s’occupe des burgers.
C’est ouvert du mardi au samedi soir, il est possible de manger sur place, ou de prendre à emporter. Pour éviter l’attente, vous pouvez commander par téléphone. Petit plus non négligeable, on peut payer par CB.
Au menu de l'article
Les lieux
L’endroit est chaleureux et accueillant, à l’image de ses propriétaires.
Je suis fan de l’ambiance décontractée et conviviale, c’est cool et sans prise de tête ! C’est le lieu où il fait bon se retrouver entre potes dans les hauts, pour boire un coup tranquillement après le boulot, écouter du bon son et surtout manger de bons burgers.
Le weekend, l’endroit se transforme en petite salle de concert, et accueille une grande diversité d’artistes : du rock, à la rumba gitane en passant par le karaoké acoustique… Amis musicos, vous allez en prendre plein les oreilles !
La semaine, c’est plus calme, en mode jeu de société : fléchettes…
Retrouvez toute la prog’ des soirées sur leur page Facebook.
Dans l’assiette
Les burgers aux petits noms créoles sont faits avec du pain artisanal léger et moelleux, servis avec d’excellentes frites maison, que vous pourrez assaisonner avec des sauces maison également.
J’aime les classiques, j’ai pour habitude de prendre le MAC DOSS : steak de boeuf (façon bouchère), cheddar, tomate, salade, sauce burger. C’est simple, efficace, j’adore la sauce burger maison, les frites sont top, cuite en 2 cuissons, ce qui conserve le croustillant.
Monsieur qui est plus gourmand, prend le MON TI PITON : steak de boeuf, piton maido, gros piments, compotée de tomate, salade, sauce chili thai.
Ce n’est pas tout, mais ça donne soif ces histoires ! Pour accompagner les burgers, vous retrouverez les bières artisanales de Monsieur Arthur (qui fait les pizzas à Bellemène), mais aussi des cocktails avec ou sans alcool, qui ont bonne réputation.
Ce que j’ai aimé
- La gentillesse de Rachel et Joël. L’accueil et le service sont juste parfaits, Joël est au petit soin, attentionné et toujours avec un sourire sincère aux lèvres.
- Le rapport qualité-prix : burger + frites à partir de 7,50€, pour du fait maison !
- Le fait maison, quitte à faire quelques excès autant que ce soit fait avec respect 🙂 !
Verdict : Trop contente d’avoir trouvé un lieu où passer une soirée dans les hauts
Infos pratiques :
- Adresse : 9 Route de Fatima, Bernica, 97435 Saint-Gilles-Les Hauts, Reunion
- Téléphone : 0692 52 11 11
- Horaires :
- Du mardi au jeudi : 18h00-22h30
- Vendredi, samedi : 18h00-23h30
- Facebook : Haut Sons des Couverts
2 commentaires
Le lieu est très sympa mais reste chère … un bière pression 3,50 et un verre de vin basique de cubi 5 € …, le burger a 7,50 c’est a emporter le premier prix est a 10,50 sur place …. pour un burger normal et une poignée de frite
Du coup où est-ce que tu vas pour manger des burgers + frites maison moins cher ? Je trouve les prix
raisonnables, la bière pression c’est de la bière artisanale pei, et les prix des burgers sont plus que correct, ils sont fait maison et bien consistants.