Arthur Artisan Culinaire – Pizzeria, Bellemène 97460

Arthur Artisan Culinaire – Pizzeria, Bellemène 97460

Pour la première fois je viens vous partager une bonne adresse pour manger des Pizzas.

Mais avant de commencer, je vais râler un petit coup, une fois n’est pas coutume (comme dirait ma grand-mère) !

Je suis tellement déçue par la qualité des pizzas que l’on nous fait avaler parfois ! C’est un scandale ! Un goût aseptisé, des ingrédients bas de gamme, des pâtes indigestes… On trouve des pizzerias à tous les coins de rue, mais pour tomber sur de vraies bonnes pizzas il faut s’accrocher !!!

Ayez pitié et venez soutenir ma détresse en laissant un commentaire avec vos bonnes adresses de pizzerias.

Quand je suis au boulot dans le sud, j’ai pour habitude d’aller chez Mamzelle Pizza. Mais quand je suis à la maison et que j’ai une envie irrépressible de pizza, c’est tout un projet qui se met en place, puisqu’avec Monsieur nous prenons la direction de Bellemène, soit 20 min de route pour aller déguster du bonheur sur pâte avec les pizzas d’Arthur.

On ne va pas s’en plaindre, la vue est canon, la personne est on ne peut plus sympathique et passionnée, il utilise des produits locaux, en plus il fait de la bière artisanale et des desserts maison.

Le petit hic c’est que Arthur n’ouvre que les jeudis, vendredis et samedis soir. Oh drame ! Oh désespoir !

Je dois vous avouer que j’avais un peu de mal à partager cette adresse, il y a des endroits comme ça que l’on a envie de garder rien que pour nous…


Les lieux

Arthur occupe un camion à pizza à Bellemène juste en face de l’église, c’est un peu galère pour se garer (je vous recommande le parking de l’église) par contre la vue est à couper le souffle. Il y a une terrasse aménagée, et pendant l’hiver elle est chauffée.

Vous pouvez prendre votre pizza à emporter, mais dégustez là plutôt sur place, vous profiterez de la vue panoramique qui domine la côte l’ouest (Mon petit conseil : allez-y pour le coucher de soleil, c’est magique) !

pizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunion vue 2pizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunion 2

pizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunion terrasse


Mais qui est Arthur ?

Arthur c’est un Breton coiffé d’une toque blanche, un artisan, un artiste de la pizza qui fait des associations incroyables avec des produits frais du coin.

Chez Arthur, pas de commande, tout se fait sur place, les pizzas sont exposées en vitrine dès la sortie du four, le succès est tel qu’elles n’ont pas le temps de refroidir. Elles sont vendues à la part, je trouve ça top, puisque ça permet de goûter à TOUT, et ça tombe bien, car TOUT fait envie !!

Les créations changent d’une semaine à l’autre, je vous en livre quelques-unes pour vous faire saliver :

  • Sauté de Poulet Dakatine, Combava
  • Crème de Citrouille, fromage de Chèvre, tomate fraîche sésame grillé, miel de baie rose
  • Crème de pomme de terre et fromage blanc, fromage à Raclette, jambon Serrano
  • Brèdes avec de la saucisse du boucher d’à côté
  • Fromage à raclette, graines de sésames et du jambon cru
  • Chorizo bringelle….

Pour les inconditionnels des classiques et il y a aussi la tomate mozza simple et efficace.

Arthur c’est un fou passionné, un amoureux des bons produits, il utilise des produits locaux frais et principalement bios. Il privilégie la qualité à la quantité, donc, n’y allez pas trop tard, car quand il n’y en a plus, bhe y’en a plus !

Il exprime sa créativité à travers ses pizzas, mais aussi ses bières. Il fabrique sa propre bière artisanale, il l’agrémente en s’inspirant de ses voyages, et des produits péi : Bière blonde baie rose – Bière ambrée coriandre.

Ah j’allais oublier, il fait aussi d’excellents desserts !

pizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunionpizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunion pizzapizzeria bellemene arthur artisan culinaire 974 la reunion pizza 2


Ce que j’ai aimé

  • Le personnage est très sympa, j’aime son éthique et ses valeurs, il travaille avec des produits locaux, et prends le temps de faire de la qualité. On sent que c’est fait avec amour et passion.
  • La qualité et l’originalité des pizzas. Je découvre des associations vers lesquelles je n’irai pas habituellement. C’est parfois improbable, mais toujours bon.
  • La vente à la part, c’est convivial et ça permet de tester plusieurs saveurs. Ça revient moins cher qu’en pizzeria traditionnelle.
  • Tous les jeudis il envoie un petit mail pour annoncer ses créations de la semaine, c’est compliqué d’y résister ! Il précise toujours la provenance de ses produits. Ses légumes viennent de chez Vanille Combava.

Verdict : je suis en passion totale pour ces pizzas, Arthur est un bel exemple d’artisanat culinaire local.


Infos pratiques :


Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram 



4 thoughts on “Arthur Artisan Culinaire – Pizzeria, Bellemène 97460”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *