Resto Lam – 97400 Saint-Denis

Resto Lam – 97400 Saint-Denis

Lam, est un restaurant chinois niché au cœur du centre-ville de Saint-Denis. Ça fait un petit moment que nous voulions y aller, mais malheureusement (pour nous) c’était complet à chaque fois…

Vendredi soir arrive, il est 18h30, je dégaine mon téléphone : ce coup-ci vous ne m’aurez pas, je veux ma place !!

Bingo, ça y est, c’est notre soir, en route, direction chez Lam.

Même topo que la Muraille de Chine, il ne faut pas s’arrêter à la devanture, on va dire qu’il faut regarder « la beauté intérieure » du restaurant ^^ (ou des plats, plutôt).


Les lieux

L’entrée du restaurant est assez atypique, il y a un genre de guichet, qui donne l’impression que l’on vient pour commander son billet de train #SNCF, et non pour se faire un resto.

Bonne adresse - restaurant chinois LAM entrée - 97400 Saint-Denis

Nous voilà arrivés dans la salle, elle est assez grande et déjà presque pleine. J’ai été agréablement surprise, je m’attendais à une décoration de type « cantine », assez froide, mais ce n’était pas le cas.

Bon, certes, la déco n’est pas hyper moderne, et raffinée, c’est même assez Old School dans le style, mais quand même, les tables sont bien dressées, nappes et serviettes en tissus.

Première fois que je vois ça dans un restaurant, il a des miroirs sur tous les murs (parfait si vous voulez regarder discrètement dans l’assiette du voisin, ou plus, si affinité). Comme je vous disais, la salle était presque pleine, et pourtant, le bruit n’était pas dérangeant. Par contre, il y a eu pas mal d’attente, mais c’est agréablement passé, grâce à la sympathie du serveur.

Bonne adresse - restaurant chinois LAM table - 97400 Saint-Denis


Dans l’assiette

La carte est assez complète, au niveau des entrées, vous avez un bel éventail : bouchons, Ha kao, Soye Kao, nems, calamars fris, boulettes de songe…

Notre choix s’est porté sur les Soye Kao, des vapeurs farcies de : crevette, porc, choux, champignon noir, et des calamars frits. Le tout arrosé de 2 TsingTao, j’adore cette bière chinoise, je trouve qu’elle a un petit goût de Letchi (et de reviens y aussi).

Bonne adresse - restaurant LAM menu 3 - 97400 Saint-Denis
La carte des entrées
Bonne adresse - restaurant LAM Tsingtao - 97400 Saint-Denis
TsingTao, bière chinoise

Nos entrées arrivent, on remarque de suite que c’est du fait maison, les Soye Kao sont frais et légers, par contre le gras du porc est un peu dur sous la dent à certains moments.

La pâte qui entoure les calamars est très bonne, un petit goût de Fish&Chips, par contre certains bouts sont difficiles à mâcher, peut-être un problème de sur cuisson ? Malgré ces petits points négatifs, nous nous sommes régalés avec nos entrées.

Bonne adresse - restaurant LAM Soye Kao 2- 97400 Saint-Denis
Soye Kao
Bonne adresse - restaurant LAM Calamar frits - 97400 Saint-Denis
Calamars frits

Passons aux plats, là aussi large choix, il y a du bœuf, du porc, du poulet, des camarons, du poisson, de la langouste, le tout cuisiné : aigre-doux, à la chinoise, sauce grand-mère, au gingembre, frit, croustillant …. Il y a aussi du sauté mines et des bols renversés.

Après avoir pas mal hésité (comme d’habitude), j’ai commandé un poulet aigre doux avec du riz blanc, et Monsieur, un poulet croustillant avec un riz Cantonais.

Les plats sont copieux, et bien colorés. Mon poulet aigre doux était délicieux, avec tous ces légumes frais et croquants. J’ai adoré le goût du poulet, il était très tendre, on aurait dit qu’il était enrobé d’une panure. J’ai trouvé ce plat excellent.

Le riz cantonnais de Monsieur était divin, très frais, les crevettes étaient parfaitement cuites, il y avait aussi des petits bouts de sarcives. Le poulet croustillant était aussi très bon.

Bonne adresse - restaurant LAM menu - 97400 Saint-Denis
La carte des plats
Bonne adresse - restaurant LAM menu 2- 97400 Saint-Denis
La carte des plats
Bonne adresse - restaurant LAM Poulet aigre doux- 97400 Saint-Denis
Poulet aigre doux
Bonne adresse - restaurant LAM Riz cantonnais 2 - 97400 Saint-Denis
Riz cantonnais
Bonne adresse - restaurant LAM poulet croustillant - 97400 Saint-Denis
Poulet croustillant

Ce que j’ai aimé

  • La gentillesse du serveur, qui malgré tout le monde, avait toujours un petit mot sympathique pour nous aider à patienter
  • La qualité des plats, c’est un vrai, bon restaurant chinois
  • Le large choix de la carte qui peut satisfaire toutes les envies
  • Le rapport qualité-prix : pour 10€ / 12€, vous pouvez manger un bon plat, bien copieux
  • C’est ouvert tous les jours de la semaine !

Verdict : c’est exactement le genre d’endroit que je cherchais, une très bonne adresse, un restaurant chinois de qualité. 


Infos pratiques :


Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram 

 



2 thoughts on “Resto Lam – 97400 Saint-Denis”

  • Les hakao, beignets de songe et les bouchons (siu mai) sont aussi très bons et ressemblent un peu à ce qu’on peut trouver à Hong Kong. Et si un jour t’as l’occasion de goûter leur panier de songe … 😉

    • Je n’ai pas eu l’occasion de gouter à leurs bouchons, mais lors d’une seconde visite, je m’étais régalée avec les hakao et les beignets de songe 🙂
      Merci pour ces conseils, il ne me reste plus qu’à y retourner 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *