5 bars pour regarder le coucher de soleil à l’île de La Réunion

5 bars pour regarder le coucher de soleil à l’île de La Réunion

Le matage de coucher de soleil est un sport très pratiqué sur l’île de la Réunion.

Ce moment merveilleux où le soleil s’échappe derrière l’horizon, pour laisser place à la magnifique luminosité du crépuscule.

En règle générale, c’est là que tu dégaines ton téléphone pour immortaliser cet instant unique avec de belles images.

De Saint-Denis à Saint-Pierre, en passant par l’Étang-Salé, le volcan du Piton de la Fournaise, ou le bord de plage : à La Réunion, la diversité de paysage se succède, les couchers de soleil se suivent mais ne se ressemblent pas

C’est un moment qui se partage intensément, en amoureux, entre amis ou en famille, et qui s’accompagne généralement d’un bon cocktail, d’une bière fraîche et de quelques grignotages. Un spectable de la nature à apprécier sans modération, du lundi au vendredi, pendant le week-end ou les vacances.

Alors, quoi de mieux après une journée de boulot, de rando, ou de boulot, que d’aller regarder le coucher de soleil face au lagon avec une boisson bien fraîche ? Dans cet article, je vous partage 5 adresses pour mater le sunset sur la côte ouest de l’île de La Réunion (la région des plages).

N’hésitez pas vous aussi à me faire part de vos lieux fétiches en laissant un commentaire en bas de l’article où à m’identifier sur vos jolies photos sur les réseaux sociaux 😉


1- Sauvage, Saint-Gilles Les Bains

Sur la plage des Brisants, entre l’embouchure du port de plaisance, et les terrains de beach-tennis, le Sauvage est l’unique resto-bar les pieds dans le sable de la station balnéaire.

Un restaurant alliant élégance et sobriété, avec au programme : cocktails , et tapas, les pieds dans le sable.

La carte des cocktails va des plus classiques au plus élaboré, et les tapas (disponibles le soir) sont réalisés avec des produits frais, de saison, on rencontre des goûts alliant saveurs locales et cuisine du monde.

Au Sauvage, on profite du moment présent, calé sur des transats face à l’océan Indien, dans l’espace salon lounge pour les groupes plus importants, ou alors sur les tables hautes pour ceux qui voudraient mater les joueurs de beach-tennis.

Seul hic, la baignade n’est pas autorisée aux Brisants, mais vous pourrez vous affairer sur les terrains de beach-tennis ou beach-volley, ou prendre de magnifiques photos du soleil couchant.


2 – L’uni Vert Trou d’Eau, La Saline les Bains

Avec son slogan “Agissons Ensemble” l’Uni Vert c’est le spot “écolo” de la plage de petit Trou d’Eau à la Saline les Bains.

C’est l’endroit où vous pourrez passer un magnifique moment déconnecté de tout, au choix : affalés sur les confortables fauteuils, ou attablé un peu plus haut au restaurant sur la terrasse à ciel ouvert.

Un décor zen, nature qui se fond parfaitement dans le paysage du magnifique lagon de petit Trou d’Eau. L’Uni Vert, c’est une adresse accès sur le développement durable qui propose une cuisine saine, à base de produits locaux, et bio de préférences. Un lieu d’échange et de partage où il fait bon vivre.

Le soir, c’est apéro tapas : Bruschetta, flamenkuch, légumes à croquer, ou assiette créole.

Pour arroser tout ça : cocktails détox, alcool bio, et bien sûr les grands classiques que l’on ne présente plus.

Le restaurant dispose aussi d’un espace marmaille basé sur l’apprentissage, la motricité et l’éveil des sens. De quoi ravir les grands et les petits.

coucher de soleil la reunion saline les bainscoucher de soleil la reunion l uni vert trou deau 3


3 – Camion 3 Bassins

Un camion siglé DODO posé en pleine nature, sur le spot de surf de 3 Bassins (entre la plage de la Souris Chaude et celle de Trou d’Eau), pas de doutes, c’est bien le Snack de 3 Bass’. Indiqué depuis la voie rapide par des planches de Surf, vous ne pourrez pas le louper.

Le camion snack est posé dans un lieu hyper calme, qui offre une vue imprenable sur l’océan Indien.

Le soir pour mater votre coucher de soleil, il y aura le bruit des vagues et celui des petits oiseaux. Une adresse toute simple, authentique et incontournable fondu dans un paysage préservé encore sauvage. En attendant que le soleil s’efface derrière l’horizon, profitez-en pour faire de belles images.

À midi, Clément vous concocte de bons burgers, et le soir, une bière bien fraîche sera toujours au rendez-vous.

Pour vous assurer que le camion soit bien ouvert, je vous conseille d’aller vérifier sur sa page Facebook.

COUCHER DE SOLEIL LA REUNION CAMION 3 BASSINS 2

COUCHER DE SOLEIL LA REUNION CAMION 3 BASSINS 3

COUCHER DE SOLEIL LA REUNION CAMION 3 BASSINS 4


4 – Hotel Le Boucan Canot

Cet hôtel 4**** au charme fou offre un point de vue magnifique sur la plage aux grands étendues de sable blanc de Boucan Canot.

Le bon plan, c’est d’aller profiter de l’apéro Sunset du dimanche soir pour siroter les excellents cocktails, dans un cadre verdoyant, bercé par le bruit des vagues et sur un fond de musique lounge.

Le Boucan Canot, c’est l’endroit parfait pour clôturer son weekend au calme. Si vous n’êtes toujours pas convaincus, il y a Happy Hour de 18h à 19H et les cocktails valent vraiment le détour.

Coucher de soleil la reunion hotel boucan canot 974 2

Coucher de soleil la reunion hotel boucan canot 974 cocktail 4

Coucher de soleil la reunion hotel boucan canot 974 6


5 – Rondavelle Les Filaos,  Saint-Leu

Sur le front de mer de Saint Leu dans une ambiance cool, limite bohème voir un peu roots, la Rondavelle des Filaos chez Jean-Paul reconnaissable par ses chaises vertes en plastiques véritables vous accueille en toute simplicité.

La commande s’effectue au bar, ici pas de cocktails, mais une partie snack.

L’adresse est très prisée le dimanche soir, jour de concert. À partir de 16h30 17h les vendeurs ambulants commencent à installer leurs stands, et les odeurs alléchantes se font alors sentir.

Pour vous régaler : falafel, hamburger, kebab, cuisine thaï, cuisine africaine…

De la simplicité dans une ambiance festive et bon enfant à apprécier intensément.

Coucher de soleil la reunion rondavelle filaos saint leu 3

Coucher de soleil la reunion rondavelle filaos saint leu 2

Evidemment les adresses où prendre un petit-dej sur la plage s’apprécient aussi au moment du coucher de soleil 😉

Que vous soyez en voyage à La Réunion, ou habitants sur l’île, dites moi où est-ce que vous préférez regarder le lever et le coucher de soleil ? Mafate, Cilaos, Grande Anse, le volcan, Saint-Pierre, le cirque de Salazie ?

spot bar coucher de soleil plage ile de la reunion 974



2 thoughts on “5 bars pour regarder le coucher de soleil à l’île de La Réunion”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.