La Chaussée Royale de Saint-Paul abrite une petite merveille : Le Laan Duangjan, un authentique restaurant thaïlandais, ce genre de boui-boui que j’adore.
L’adresse me parait assez confidentielle et fréquentée par une clientèle d’habitués, en même temps comment ne pas le devenir tant la qualité de l’accueil et de la cuisine sont excellents.
Le restaurant est tenu par un couple franco/thaï, monsieur (Alain) s’occupe du service, accompagné de sa sympathie, de son humour, et de sa bonne humeur, quant à madame (Duangjan surnommée Pem) elle gère la cuisine d’une main de maître.
Le restaurant est ouvert en semaine midi et soir, il est possible de manger sur place ou de prendre à emporter, tout est frais et cuisiné minute, alors je vous conseille de commander vos plats à l’avance si vous n’avez pas envie de poireauter tiraillé par la faim. Pour cela, il suffit d’envoyer un petit SMS à Alain.
Le Laan Duangjan a une carte variée avec divers choix de sautés, pâtes, omelettes, curry, riz frits, salades… Vous pourrez les garnir de : poulet, porc, calamar, crevettes ou porc croustillant, il y a même une option végétalienne ou végétarienne, et le tout à prix tout doux.
Pour la petite histoire, à l’origine le Laan Duangjan était un snack du centre-ville de Saint-Paul qui fonctionnait très bien, mais le local devenait trop exigu pour répondre à la demande de la clientèle. Pour que l’affaire d’Alain et Pem perdure, il leur fallait un restaurant, ils se sont alors tournés vers les banques pour demander un financement, mais ils n’ont obtenu aucun accord… Fort heureusement 2 clients fidèles se sont mobilisés pour leur prêter des fonds. Un bel élan de solidarité qui a permis au restaurant d’exister et surtout de nous régaler.
J’ai découvert le Laan Duangjan grâce à Julie d’Instagram, qui aura ma reconnaissance éternelle pour m’avoir gentiment recommandé cette pépite. Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de partager cette excellente adresse avec vous, et j’espère qu’elle vous plaira 😉
D’ailleurs, n’hésitez pas vous aussi à venir me parler de vos bonnes adresses, vous pouvez m’écrire via Facebook, Instagram, ou directement sur le Blog.
Au menu de l'article
Les lieux
La devanture du Laan Duangjan, visible depuis les abords de la Chaussée Royale, n’est pas des plus sexy en la matière, mais ne nous y fions pas… La salle doit avoir une capacité de 40 couverts, néanmoins, ce sont les commandes à emporter qui ont l’air d’avoir le plus de succès auprès de la clientèle.
En ce qui concerne la déco, on notera la présence bien prononcée du bois, ce qui donne à la salle du restaurant un côté très chaleureux et une allure de chalet montagnard.
Dans l’assiette
Point commun à tous les plats, ils sont servis très très très généreusement ! Je doute que vous ressortiez du Laan Duangjan avec une quelconque petite place dans votre estomac.
Pour ma première visite, j’ai choisi un sauté mines « thaï » au poulet, une assiette énoooorme, garnie de pousse de soja, brèdes, poulet, carottes. Rien d’extravagant me direz vous, j’aurai pu faire plus original certes, surtout que c’est un plat que nous pouvons déguster dans la majorité des restaurants Chinois de l’île… Mais celui-ci était assez remarquable, bien garni, absolument pas sec comme ça peut souvent être le cas, avec belle proportion pâte/garniture et une petite sauce bien goûteuse. Un basique plus que bien réalisé.
Monsieur avait opté pour un sauté de poulet au gingembre thaïlandais, gros piment avec grain, poivre vert, et piment, le tiercé gagnant ! Accrochez-vous, car c’est un plat qui pouak, sueurs froides garanties !!!
Coup de cœur oblige, nous y revoilà en fin de semaine, cette fois-ci, je me laisse tenter par un sauté de porc croustillant au basilic, accompagné de son riz blanc. Toujours servi avec générosité, le plat est garni d’haricots verts bien croquants, de poivron rouge, d’oignons verts et de basilic sacré, la sauce est savoureuse.
Monsieur a continué avec l’option pimentée, mais d’un niveau inférieur avec un sauté de curry rouge au porc croustillant : pousse de bambou, poivre vert, basilic thaï, feuille de combava, carotte, un beau mélange de saveurs.
Le porc croustillant vaut vraiment le détour, de la poitrine de porc hyper tendre, avec le gras fondant et la peau croustillante.
Nous avons été conquis par l’excellente cuisine de Pem, ses plats savoureux ont fait voyager nos papilles en Thaïlande.
Ce que j’ai aimé
- La personnalité d’Alain le patron. Une personne très attentionnée qui a le sens de l’accueil, il est adorable, à l’écoute, toujours avec une petite blague qui va bien et il sait mettre à l’aise
- La cuisine de Pem, des plats authentiques, réalisés avec des produits frais, certains viennent même de leur jardin
- Le prix des plats est bon marché, pour de la qualité et de la quantité
Verdict : Le Lann Duangjan est officiellement ma nouvelle cantine
Infos pratiques :
- Adresse : 14 rue LAMBERT, 97460 Saint-Paul
- Téléphone : 0692 37 87 77
- Horaires : Du lundi au vendredi : 11h00-14h30 / 18h00-21h00
- Facebook : Laan Duangjan
1 commentaire
Bravo pour cette revue,c’est exactement comme ce qui est décrit, je venais à l’instant de faire l’éloge du restaurant, j’effectue une recherche sur Google qui m’a dirigé ici, félicitations pour le blog, au passage. Sachez que depuis que j’ai découvert le restaurant par hasard, c’est la destination obligatoire quand faut se restaurer. Ma cantine également mais on va s’arrêter là parce qu’il n’y a pas la place pour tout le monde.