Le Fish Truck – Restaurant itinérant, Food Truck de la mer – Île de la Réunion

Le Fish Truck – Restaurant itinérant, Food Truck de la mer – Île de la Réunion

Le Fish Truck, un concept inédit à la Réunion, qui sonne comme une évidence, encore fallait-il y penser. Ben et Karen l’ont fait !

Le couple sillonne les routes de l’île de la Réunion avec leur petite remorque bleue pour vous servir des plats élaborés avec du bon poisson frais péi (thon, espadon, daurade, marlin…).

Au Fish Truck, tout est fait maison, à l’ardoise (selon les jours) : fish & chips, tartare, carpaccio, ceviche, salade croquante, desserts maison. Les recettes sont cuisinées avec des produits frais, elles varient en fonction des saisons et des humeurs de Ben, qui ne manque pas d’idées pour associer les saveurs.

Pour vous régaler, comptez 10 € le plat seul et 15 € le menu avec un dessert maison et une boisson.

Ben (Benjamin Loiseau), chef de métier, a exercé dans de belles maisons parisiennes et également à Sydney où la Street Food est une vraie culture, c’est d’ailleurs là-bas que le couple a été inspiré pour monter ce projet audacieux.

Ce Food Truck de la mer, ou plutôt ce restaurant itinérant ne lésine pas sur qualité, et le chef arrive à sortir des plats dignes d’un restaurant dans sa toute petite cuisine mobile. Comme quoi, même en cuisine, il n’y a pas que la taille qui compte :p

Vous pourrez retrouver le Fish Truck les midis en semaine au Centhor à Saint-Gilles les Hauts, au K à St Leu, mais aussi lors d’évènements comme le marché de nuit de St Denis, le Food Festival à St Paul, le Sakifo… Les emplacements peuvent varier, je vous conseille de suivre leur page Facebook.

Cela n’a pas été une mince affaire pour le couple de trouver des emplacements pour installer leur Fish Truck, alors si vous connaissez quelqu’un qui connait quelqu’un qui aurait un emplacement à leur proposer, n’hésitez pas à les contacter. Vous pouvez aussi faire appel à eux pour des évènements privés : mariage, baptême ou autres occasions pour bien manger 🙂

bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck 2bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck tempura


Dans la barquette

J’ai craqué sur le concept dès le lancement, mais malheureusement je n’arrivais jamais à croiser la route du Fish Truck ! Une attente insoutenable avant de pouvoir découvrir les réalisations du couple, et je peux vous dire qu’une fois que j’y suis parvenu, je n’ai pas été déçue !

Les plats du Fish Truck sont faits maison, préparés minute, sublimés par Ben et servis par Karen, tous deux avec un sourire et une sympathie des plus agréable, ce qui amène à un vrai service de qualité.

Je voulais absolument goûter le Fish & Chips, j’étais curieuse de savoir ce que ce plat d’origine britannique pouvait donner sous les tropiques. Et sincèrement, je me demandais s’il parviendrait à être aussi bon que ceux que j’ai pu déguster à Londres.

BINGO, c’est un grand OUI !

Juste au cas où je vais quand même expliquer ce qu’est un Fish & Chips : c’est un bout de poisson enrobé d’une pâte qui est ensuite frit et servi avec des frites (pour la faire simple). Ben a choisi de travailler avec une pâte à tempura pour rendre son Fish & Chips plus léger.

Revenons-en à nos poissons, je commande donc mon Fish & Chips, non sans un certain scepticisme à cause de l’espadon ! Le Fish & Chips est réalisé avec ce poisson, qui est loin d’être l’un de mes préférés, mais j’ai décidé malgré tout de laisser sa chance au produit.

Et RE BINGO ! Le premier croc m’a donné des frissons, tant le morceau de poisson était fondant, la pâte à tempura si légère, croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur (je suis en train de baver sur mon clavier en rédigeant ces quelques lignes). L’espadon est vraiment sublimé dans ce plat.

Des frites maison au calibre et à la cuisson parfaite, ainsi que 2 sauces maison viennent accompagner le poisson. Une sauce tartare et une Piri Piri, j’ai eu une préférence pour la première qui se mariait à merveille avec le poisson. Vous pouvez aussi opter pour une salade croquante en guise d’accompagnement.

Les desserts maison, sont préparés par Karen, j’ai eu l’occasion de savourer un crumble pomme, poire, chantilly vanille au siphon, ainsi qu’une mousse au chocolat qui sont venus mettre un joli point final à ce déjeuner parfait !

Le Fish Truck tape dans le mile avec un repas sans faute !

Attendez-vous à une mise à jour de cet article, car je compte bien aller découvrir les autres plats du couple.

Comment rester indifférent face à un tel énoncé : “Ceviche de Marlin, orange, brunoise de courgette, coriandre & œillet d’Inde”.

Pour la dernière petite leçon du jour, le ceviche est un plat à base de poisson cru, qui fait notamment partie de la gastronomie péruvienne. Le poisson est mariné dans le jus d’agrume.

bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck fish & chips 1

bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck fish & chips 4

bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck fish & chips

bonne adresse food truck poisson ile de la reunion 974 fish truck fish & chips 3


Ce que j’ai aimé

  • Le bon rapport qualité-prix de ce repas fait maison avec des produits frais
  • La qualité plus que surprenante du Fish & Chips. Le poisson extrêmement tendre, fondant et pas gras du tout, alors que c’est quand même frit dans l’huile
  • L’accueil, et la gentillesse de Ben et Karen
  • La découverte de nouvelles saveurs

Verdict : La petite remorque qui a tout d’un grand restaurant


Infos pratiques :

  • Emplacements : Je vous conseille de suivre leur page Facebook, car cela peut varier et évoluer 😉
    • Mardi et vendredi midi : Le K Saint-Leu
    • Mercredi midi : Le Centhor Saint-Gilles les Hauts
    • Samedi soir : Le Food Festival (certains samedis soir à vérifier sur Facebook)
    • Samedi soir : Le marche de nuit de Saint-Denis (1er samedi du mois)
  • Téléphone : 0693 20 86 34
  • Facebook : Le Fish Truck

Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *