Le restaurant les Frères Pap's a malheureusement fermé ses portes :'( Il a été remplacé par La Villa des Roches qui propose aussi un brunch.
Mais voici 12 adresses pour bruncher à La Réunion .
Dimanche dernier, je suis allé bruncher chez les Frères Paps. Un restaurant placé à quelques mètres de la plage des roches noires à Saint-Gilles les bains.
C’est dans le jardin tropical de cette magnifique maison coloniale que j’ai dégusté mon brunch dominical. Le restaurant propose petit déjeuner et brunch le dimanche matin (sur réservation uniquement).
En semaine, Sébastien vous fait découvrir sa carte semi-gastro, élaborée avec de bons produits sélectionnés par ses soins. Elle est d’inspiration métro, avec des touches et adaptations créoles. Pour le midi, il y a aussi la carte des salades.
Il a repris le resto en février 2016, avec son frère, ils ont pleins d’idées, et de projets intéressants, un conseil, suivez leur page Facebook.
Au menu de l'article
Les lieux
J’ai trouvé l’endroit reposant, j’étais bien posey dans ce jardin verdoyant, à écouter les petits oiseaux chantonner. Un dimanche matin ensoleillé très agréable.
A l’intérieur, la maison a gardé la structure d’une habitation, on imagine d’ailleurs qu’à certains endroits se trouvaient peut-être les chambres, ou une pièce de vie. Maintenant, ce sont des salles intimistes, dans lesquelles vous pourrez déguster votre repas.
La déco est assez sobre et épurée, des tableaux d’artistes tapissent les murs, ils viennent de la galerie Opus d’Art. Les tableaux changent régulièrement, ce qui permet de découvrir différents artistes. Si vous êtes amateur d’art, vous pourrez vous faire plaisir, car ils sont à vendre. J’aime beaucoup ce concept de Déco/Expo.
Dans l’assiette
Pour notre brunch, nous avions pris la formule Grand Continental, avec : croissants, pains, salade de fruits, crêpe, pain perdu, confiture, boissons chaudes, jus de fruits, fruits secs, yaourt, œufs au plat, charcuterie, fromage, salade verte.
Oui, oui, et tout ça pour 21€, un tarif que j’ai trouvé raisonnable pour le secteur.
Je dois vous avouer que j’étais un petit peu hystérique au fur et à mesure que je voyais la table se remplir. Entre excitation et questionnement (comment ma petite personne va t’elle pouvoir manger tout ça ??).
J’ai trouvé le sucré très copieux, du coup je n’ai pas touché au pain, aux confitures, au croissant, et au yaourt, histoire de me laisser un peu de place pour la suite. J’ai quand-même gouté les 3 confitures : mirabelle, letchi, et figue, elles étaient excellentes.
J’ai commencé par le pain perdu, sur lequel j’ai déposé quelques cuillères de salade de fruits. Je me suis régalé, ça faisait des années que je n’en avais pas mangé. Il était tout moelleux à l’intérieur, bien imbibé, et croustillant à l’extérieur.
Il y avait même du sirop d’érable, du coup j’aurai bien vu des pancakes, à la place du pain perdu ou autre. C’est vrai que, quand on me dit brunch, je m’imagine de suite le truc à l’Américaine, avec les gros pancakes, les fruits rouges et le fameux sirop d’érable qui dégouline partout (qu’est-ce que c’est bon ce truc ! C’est bête, mais ce produit me donne envie d’aller découvrir le Canada :D).
J’ai enchainé avec la crêpe, pour ceux qui me connaissent, inutile de préciser que je l’ai englouti dégusté avec du Nutella (le mal, ohhhhh le mal !). Je voue une passion, un culte, pour les crêpes au Nutella.
Je peux donc m’auto proclamer experte en crêpe au Nut (voilà peut-être une compétence à rajouter à mon CV. Qu’en pensez vous ?), et autant dire que là-dessus j’ai une fourchette hyper critique. C’est validé ! le test de la crêpe est réussi, elle est belle, moelleuse, ni trop fine, ni trop épaisse, et elle a du goût.
Pour accompagner le tout, j’ai choisi un jus de fruit passion, et le thé des 7 Samouraïs (j’étais tellement obnubilée par ma crêpe, que j’en ai oublié de noter les ingrédients. Pour le côté professionnel, merci de repasser ultérieurement 🙂 ). Je peux vous dire qu’il était très savoureux, avec des notes orangées, de très bonne qualité. J’ai vite été rassasiée et je n’avais plus trop faim.
Mais, voilà que le salé arrive : salade verte, 2 œufs au plat, jambon blanc, rosette, camembert et gruyère.
Gros coup du cœur pour la vinaigrette de la salade, j’ai piqué la recette au chef, et je la referai à la maison (un indice : le curry).
La salade était bien fraiche, et craquait sous la dent. Sinon rien de particulier à relever pour le salé, si ce n’est le fait que j’ai trouvé le sucré plus qualitatif.
La prochaine fois, je prendrai la formule petit déjeuner, qui est déjà très copieuse, et largement suffisante à ma faim. Avec la formule brunch, j’ai laissé de côté pas mal de choses, et je n’aime pas gâcher…
Ce que j’ai aimé
- Le cadre, l’endroit est calme et verdoyant, c’était très plaisant
- La sympathie de Sébastien, qui est aux petits soins, sans pour autant être intrusif
- Le rapport qualité-prix, c’était très copieux pour le prix
Verdict : je reviendrai pour découvrir la carte du restaurant, car plusieurs plats m’ont fait de l’œil, notamment le Fish’n Chips.
Infos pratiques :
- Adresse : 29 Bd Roland Garros, 97434 Saint-Gilles les Bains
- Horaires : 12h00 – 21h30 du mardi au samedi (le dimanche sur réservation)
- Téléphone : 02 62 24 97 66
- Facebook : Les Frères Pap’s
Retrouvez-moi aussi sur Facebook & Instagram
6 commentaires
coucou avis d assiete j’ apprécie de plus en plus le STYLE !!!!comme dit ”CRISTINA ” de vos articles! on imagine tres bien l endroit et les mets présentés encore bravo !
Merci Domi pour ces compliments, je continue comme ça alors 😉
J’ai organisé mon anniversaire la bas , j’ai déjà eu un service vraiment professionnel , les plats ont réussis à plaire et surprendre toute ma famille ( pourtant très difficile entre les mangeurs de viandes et les végétaliens et les végétariens ) , le cadre est magique . Je Suis sous le charme … Difficile de faire mieux l’année prochaine !
Ça fait plaisir à lire 🙂
Bonjour, vous dites que vous avez pris la formule Grand Continental mais il y a d’autres formules de Brunch et au même prix? merci
Bonjour Oriane,
il y avait une formule sucrée à 14€. Mais depuis ma visite, peut-être que les formules ont évoluées 😉